__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"7a6de":{"name":"Main Accent","parent":-1},"7c414":{"name":"Accent Dark","parent":"7a6de"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"7a6de":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"7c414":{"val":"rgb(6, 47, 85)","hsl_parent_dependency":{"h":209,"l":0.18,"s":0.86}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"7a6de":{"val":"rgb(55, 179, 233)","hsl":{"h":198,"s":0.8,"l":0.56,"a":1}},"7c414":{"val":"rgb(13, 49, 65)","hsl_parent_dependency":{"h":198,"s":0.66,"l":0.15,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"4ff41":{"name":"Main Accent","parent":-1},"ff2da":{"name":"Accent Tone","parent":"4ff41","lock":{"saturation":0,"lightness":0}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"4ff41":{"val":"rgb(61, 152, 245)","hsl":{"h":210,"s":0.902,"l":0.6}},"ff2da":{"val":"rgb(133, 212, 255)","hsl_parent_dependency":{"h":201,"l":0.76,"s":1.04}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"4ff41":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"ff2da":{"val":"rgb(62, 183, 252)","hsl_parent_dependency":{"h":201,"s":0.96,"l":0.61}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Contactez-moi !

Patrick Moindjie

Une partie de mon histoire

Entre ma passion pour la photographie, mon changement de carrière, mes voyages en sac à dos, les rencontres qui ont changé ma vie, mes succès, mes leçons de vie, cette page ne suffira pas.

Je vous en dirai plus avec plaisir lors d’un rendez-vous et ça sera plus agréable.

Avant de faire de la photographie de mariage, j'ai travaillé 5 ans en cabinet d'expertise comptable. Mon ancien employeur m'avais dit que je ne pourrai pas devenir expert-comptable avec mon profil.

A l'époque je ne l'avais pas mal pris, au contraire je l'ai vu comme une opportunité à saisir. 

J'avais des économies et je me suis mis en tête de trouver ce que j'allais faire de ma vie lors d'un long voyage.

J'ai décidé de réserver un billet aller pour Sydney, mon plan était de rester 6 mois en Australie puis faire un roadtrip en Asie du Sud-Est. 

Finalement cette histoire a durée 2 et demie. La photographie est devenue une évidence et pour acquérir mon 1er appareil photo semi pro, je me suis retrouvé à cueillir des citrons, des patates douces, du gingembre, des mangues, dans les fermes de Gin Gin, Bundaberg et Ayr. 

Si vous connaissez ces villes c'est surement que vous avez fait un visa Working Holyday en Australie.

Inspirations

Des voyages incroyables

Parmi les pays que j’ai pu visiter, j’admets avoir un faible pour le Japon, sa culture, les japonais et leur culture culinaire.

Toutefois, je garde un incroyable souvenir des volcans du Guatemala, du charme de Cuzco, de l’immensité du désert de sel à Uyuni de la beauté des chutes d'eau de Jeju du lifestyle de Melbourne

Ces voyages m’ont ouvert l’esprit, développer mon empathie et appris à être positif dans toutes les circonstances.

Ma passion pour la photographie s'est révélée lors de mes roadtrip, j'avais besoin de partager mes émotions.

J’ai donc acheté mon premier boîtier à Jakarta, la ville qui fût le point de départ de mon road trip en Asie, mais j’en parlerai un peu plus dans mon blog.

Mon choix, la photographie de Mariage

Bien que le mariage ne fût pas mon domaine de prédilection en photographie, j’ai rapidement réalisé, que vivre un mariage en tant que photographe était incroyable.

C'est comme être le réalisateur de vos souvenirs.

Pour votre plus grand bonheur, j’ai abandonné mon projet de devenir expert-comptable afin de devenir photographe de mariage et partager ma vision de la photo avec vous.

Vivre un mariage en tant que photographe me permet de laisser parler ma créativité, mon ressenti à chaque moment de cette journée et les mettre à votre service.

Et pour tout vous dire, je trouve ça génial de pouvoir capter un instant magique et éphémère que vous allez vivre pour le rendre intemporel.

Vos petits moments exceptionnels

J’ai réalisé que l’expérience émotionnelle est démultipliée lors des mariages.

Entre vos mots échangés, vos rires, vos larmes de joie, vos prouesses, vos maladresses, vos regards, vos petits gestes, vos proches qui vous projettent en l’air, ceux qui se déchaînent sur la piste de danse, ou partout d’ailleurs, …

Capturer ses moments forts comme un photoreporter et pouvoir retranscrire toute les émotions en une seule image est incroyable.

Je passe mon temps à observer et analyser ce qui se passe autour de moi et lorsque je parviens à faire partager ce que j'ai ressenti, c'est comme une grande victoire à mes yeux.

Une passion mais pas que ...

La photographie de mariage est clairement un métier passion. L'un de mes but est de lier ces passions qui sont la photographie de mariage et les voyages.

Je ne sais pas pour vous mais organiser un mariage sur les îles Fidji, à Gili Trawangan, aux Maldives, à Caye Caulker ou à Okinawa, cela pourrait être sympa non ?

Sinon une séance de couple dans des endroits improbables comme sur l'île d'Incahuasi,  dans la forêt de bambou de Kyoto ou pourquoi pas près des chutes d'eau de Lombok ou encore celles de Semuc Champey.

N'attendez pas pour vivre vos rêves :)

Dans tous les cas, ce sera un réel plaisir pour moi de pouvoir écrire l’histoire de votre mariage et que vous puissiez la partager avec vos proches.

Je ne me lasse pas de lire les retours de mes mariés et des invités à qui j’ai pu être utile pour l’organisation de cette journée d’une extrême importance.

Votre mariage ne changera pas votre quotidien, mais vous vous devez de le vivre à fond.